L’indémodable fauteuil Acapulco

Près de 80 ans après son invention, l’inimitable fauteuil Acapulco revient à la mode ! Avec son assise ultraconfortable en forme de nid, ses trois pieds et son design estival, il constitue l’accessoire idéal pour se relaxer à l’intérieur comme à l’extérieur… 

La genèse d’un fauteuil devenu culte

L’origine du fauteuil Acapulco est difficile à définir… Selon certaines rumeurs, tout débute au milieu des années 40, alors qu’une touriste française se trouve en séjour au Mexique. Souhaitant profiter du soleil sur sa terrasse, elle aurait demandé à un menuisier de lui fabriquer un fauteuil confortable et assez léger pour être déplacé aussi bien dans son jardin que près de sa piscine. L’artisan local aurait alors inventé ce fauteuil en s’inspirant de la méthode de tressage des Mayas qui s’en servaient eux-mêmes jadis pour façonner leurs hamacs. Plus que satisfaite du résultat, la touriste aurait finalement ramené le fauteuil en France, lequel aurait à son tour inspiré les créateurs du moment. Le fauteuil Acapulco était né !

Un meuble indémodable

Pendant les années 70 et 80, le fauteuil Acapulco connaît un regain de popularité avant de retomber dans l’oubli. Il aura fallu attendre 2010, date à laquelle le fauteuil est revenu à la mode grâce à la fameuse exposition itinérante de meubles mexicains « Cajas en Transito ». Décliné dans tous les coloris et dans toutes les matières, il attire désormais tous les profils d’utilisateurs et s’adapte à tous les styles de décoration. On peut même l’installer dans une chambre d’enfant, c’est dire !

Des lignes épurées, mais une grande robustesse !

Constitué de lignes d’une grande finesse qui s’enroulent autour d’une structure de métal, le fauteuil Acapulco s’avère à la fois rassurant et chaleureux pour son utilisateur. Inventé au départ pour être employé exclusivement à l’extérieur, ce meuble est fabriqué avec des matériaux qui résistent parfaitement aux intempéries (vent, pluie, froid, chaleur…), de même qu’à une exposition prolongée aux rayons solaires. Mais on peut également s’en servir à l’intérieur de son foyer. Il peut, par exemple, embellir un salon ou une chambre et permet de se reposer et de lire un livre confortablement.

Le « Made in France » pour un fauteuil de qualité

Si la qualité représente un facteur déterminant à vos yeux, optez pour un fauteuil Acapulco fabriqué en France. Vous ferez ainsi l’acquisition d’un meuble aux finitions soignées dont vous pourrez vous servir durant de longues années. Vous aurez la garantie d’une traçabilité des matériaux utilisés pour sa conception et votre achat apportera un soutien à l’économie française, de même qu’aux petites entreprises d’artisans locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *