Résultats 2017 : 1,74 Milliards d’euros de chiffre d’affaire pour le premier exercice d’Aesio

Comme résultat de son premier exercice, on note une progression de 5 % du chiffre d’affaires du groupe Aesio. À l’occasion de la toute première publication de ses résultats trimestriels, le groupe Aesio, qui regroupe à la fois les mutuelles Adres, Eovi MCD et Apreva, a annoncé une hausse de 5 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève désormais à 1,74 milliards d’euros en 2017. On se rappelle qu’en 2016, les trois mutuelles détenaient ensemble un chiffre d’affaires qui était de 1,65 milliards d’euros. Dans une annonce, le groupe Aesio fait savoir que les succès passés sur le marché des grands comptes ont contribué à cette progression du chiffre d’affaires et ils entament une avancée vers le grand collectif.

Recommandé par quarante-cinq conventions nationales collectives

Les actions des clients des grands comptes du groupe Aesio totalisent près de trois milles contrats qui représentent à peu près 325 000 personnes assurées. Si le groupe connait autant de souscripteurs, cela est dû au fait qu’il est recommandé par quarante-cinq conventions collectives nationales. Ces recommandations portent non seulement sur la santé, mais aussi sur la prévoyance. Un tel nombre de recommandations renvoie à plus de 9 000 sociétés adhérentes et plus de 13 000 personnes assurées. Par ailleurs, le groupe Aesio a signé des partenariats avec les courtiers nationaux les plus importants.

En plus de son chiffre d’affaires, qui est en net progression en 2017 par rapport à celui de 2016, le groupe Aesio note également une hausse de l’excédent qu’il a dégagé en 2017 par rapport à celui de 2016. En effet, l’excédent dégagé par le groupe Aesio en 2017 se chiffre à 21,6 millions d’euros. De plus, Aesio a raffermi ses finances propres de 2 %, qui vont au-dessus de 1,5 milliards d’euros aujourd’hui. Pour ce qui est de son taux de couverture du capital de SCR, il est supérieur à 300 %. En ce qui concerne les personnes assurées par le groupe Aesio, leur nombre a connu une stabilité en 2017. Aesio compte environ trois millions de personnes assurées. Il faut préciser que ce chiffre ne connaît pas les affaires récentes, celles-ci devant être introduites dans le portefeuille de l’année 2018.

Une diversification en marche

Pour sa première année d’existence, le groupe Aesio a mis en avant la diversification. Cette dernière s’est faite ressentir à travers les initiatives des mutuelles du groupe. En effet, Adrea a mis sur pied une offre d’assurance portant sur les biens. Quant à Eovi Mcd, la mutuelle a lancé une assurance emprunteurs. Ces offres en assurance sont étendues sur le terrain par les trois mutuelles du groupe. L’année 2017 pour le groupe Aesio a également connu la mise sur pied d’un autre projet. Il s’agit du projet de mise sur pied d’une coentreprise avec Macif. Cette coentreprise va porter sur la prévoyance individuelle et collective. Pour l’effectivité de cette coentreprise, il faudra attendre l’année 2019.

Pour terminer, il faut noter que le groupe Aesio tient à la convergence de ses trois mutuelles d’assurances. Pour cette raison, il va soumettre incessamment à son conseil d’administration, un projet de fusion de ses trois mutuelles d’ici à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *